Appel à candidature : membre de la commission de normalisation compétente en matière de durabilité – auditeur des informations en matière de durabilité – Mandat 2026-2028

2 octobre 2025

La Haute Autorité de l’Audit (H2A) a succédé au Haut conseil du commissariat aux comptes (H3C) depuis le 1er janvier 20241, en qualité d’autorité de régulation de la profession de commissaire aux comptes et des professionnels qui certifieront les rapports relatifs aux informations en matière de durabilité des entreprises en France.

En sus de reprendre les missions historiques du H3C, la H2A a vu ses missions étendues à la supervision de la mission de certification des informations en matière de durabilité.

Dans le cadre de sa mission de durabilité, une commission de normalisation compétente pour élaborer des projets de norme relatifs à l’exercice de la mission de certification des informations en matière de durabilité, à la déontologie et au contrôle interne de qualité applicables à l’exercice de cette mission est placée auprès de la H2A.

La H2A publie le présent appel à candidatures pour la nomination de l’un des membres de cette commission, afin de débuter la première mandature de cette commission de normalisation compétente en matière de durabilité.

Comment postuler ?

Si vous souhaitez devenir membre de la commission de normalisation, veuillez transmettre un dossier de candidature avant le 1er novembre 2025, à l’adresse suivante : commission-normalisation-durabilite@h2a-france.org.

Les dossiers de candidature doivent comprendre :
• un curriculum vitae ;
• une lettre de candidature.

Seuls les dossiers complets, seront acceptés.

Les candidats retenus seront auditionnés par le collège de la H2A.

Les candidats seront informés de la décision du collège dans les meilleurs délais.

La composition de la commission sera arrêtée par décision du collège de la H2A courant novembre 2025 pour prise d’effet le 1er janvier 2026.