Nos interlocuteurs

7 mai 2020

Qui sont les interlocuteurs de la Haute autorité ?

La H2A est en relation avec l’ensemble des acteurs publiques et privés, nationaux et internationaux, pour faire progresser la qualité de l’audit et le respect de la déontologie, gages de la confiance accordée aux travaux des commissaires aux comptes, et pour assurer la supervision de l’activité de l’audit de durabilité, au service de l’intérêt général.

  1. 01

    Les professionnels du chiffre et du droit

  2. 02

    Auditeurs de durabilité, associés, dirigeants ou salariés d’un organisme tiers indépendant (OTI)

  3. 03

    Les autorités publiques

  4. 04

    L'autorité judiciaire

  5. 05

    Les acteurs économiques

  6. 06

    Les homologues et régulateurs étrangers

> Les professionnels du chiffre et du droit

La H2A centre son action sur l’accompagnement des évolutions de la profession de commissaire aux comptes. Elle échange régulièrement avec les acteurs du chiffre et du droit.

> Les acteurs économiques

La H2A veille par l’ensemble de ses actions à rapprocher les pratiques professionnelles des attentes des acteurs économiques. Pour ce faire, il entretient un dialogue régulier avec les entreprises et entités utilisatrices des missions et prestations des commissaires aux comptes.

> Les autorités publiques

Les échanges d’informations entre la H2A et les autres administrations sont prévus par la loi. Par ailleurs, la H2A est en relations régulières avec les pouvoirs publics et les autorités nationales pour leur apporter son expertise sur le commissariat aux comptes et éclairer leur réflexion.

> Les régulateurs étrangers

C’est au niveau international que la H2A mène son action de régulation en vue d’améliorer la qualité de l’audit et de promouvoir les positions françaises.